Accueil du site > Espace St Hilaire en Sud Deux Sèvres > Archives > Archives des programmes > 2015-2016 > Conférence - débat de Christine Pedotti : La Cause des Femmes"

Conférence - débat de Christine Pedotti : La Cause des Femmes"

LaCONFERENCE-DEBAT DE CHRISTINE PEDOTTI
"LA CAUSE DES FEMMES"
qui devait avoir lieu Jeudi 21 janvier 2016, 20h30,
Centre Du Guesclin (amphi 1) Place Chanzy, Niort
EST REPORTEE au Jeudi 16 juin, lycée st-André Niort, même heure

L’Espace st Hilaire en Pays Niortais et Mellois (EsH) invite à dialoguer sur La cause des femmes avec Christine Pedotti, co-créatrice du Comité de la jupe et de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones.

"L’égalité de droit et de destin est une aventure nouvelle que vivent les femmes et les hommes que nous sommes, c’est un changement extraordinaire, si incroyable que nous n’en avons pas conscience, une chose qui n’est jamais arrivée dans l’histoire de l’humanité.
C’est nouveau et fragile. Quelques décennies, dans une toute petite partie du monde.
Partout ailleurs, des milliards des femmes sont encore considérées comme des bêtes, comptées avec les meubles et les moutons, des citoyennes de seconde zone, parfois même des esclaves, propriété des hommes. C’est pourquoi il ne faut rien laisser passer, ne pas reculer, nulle part. Tout ce qu’on gagne est important. Dans les entreprises, dans la vie politique, dans les Églises. Nous le faisons pour nous, mais aussi pour nos fils et nos filles, pour nos petites filles et nos petits fils."


Après des études d’histoire et de sciences politiques, Christine Pedotti a collaboré à la naissance de Grain de Soleil, mensuel chrétien destiné aux enfants. Elle a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation de la foi catholique, principalement adressés aux jeunes et aux enfants, en particulier dans la collection Théo chez Fleurus-Mame. Chez cet éditeur, elle a dirigé le département religieux et créé un département de la jeunesse, où elle est à l’origine du Dico des Filles.

Christine Pedotti est auteur des romans à succès publiés sous le nom de Pietro de Paoli.