Compte rendu du pélerinage février 2019

samedi 9 février 2019, le pèlerinage Inter Hospitalités a repris la route vers Marie avec 49 pèlerins.

Comme tous les ans la date du 11 février à Lourdes est très importante, fête de la 1ère apparition de Marie à Bernadette.

Lourdes reprend vie durant 3 jours, accueillant des pèlerins de toute nationalité.

Après un voyage ensoleillé, nous avons déposé nos valises et pris du repos. Le dimanche 10 février, à 9h nous avons assisté, dans la Basilique du Rosaire, à une belle messe concélébrée par une centaine de prêtres dont notre Père Guy Roger Makosso, enchanté de partager ce pèlerinage avec nous.

Nous avons poursuivi la matinée par un chemin de Croix dans la montagne pour les plus courageux, dans la Basilique souterraine pour les autres.

L’après-midi notre bus nous emmenait au petit village d’Adé où se trouve une communauté de jeunes filles le "Cénacolo" qui permet à ces jeunes en grandes difficultés (drogue, alcool) de venir se reconstruire grâce à la prière et loin de tout le monde environnant (plus de portable, plus d’infos, de télé)et de faire confiance à la providence . Beaux témoignages !!

Retour à Lourdes où un petit groupe est venu visiter l’Accueil Marie Saint Frai qui accueille 400 malades lors des pèlerinages. Soirée : Procession aux Flambeaux.

Lundi 11 février, il fallait être matinal pour espérer trouver une place assise à la Basilique Saint Pie X, pleine à craquer, pour assister à la messe internationale ; Là le record était battu : "400 prêtres" bien-sûr en majorité italiens ! C’est le Cardinal Luis Antonio Tagle de Manille qui présidait la cérémonie.

L’après midi le chapelet nous réunissait à la grotte, suivi de l’Onction des malades et de la Bénédiction du Très Saint Sacrement. Et c’était déjà notre dernier jour !

Mardi matin chargement des valises et dernière messe pour notre groupe dans la chapelle Maximillien Kolbe .

Retour sans problèmes à Niort avec dans nos coeurs beaucoup de joie d’avoir partagé ensemble ces moments de prières .

Chantal et moi même tenons à remercier tout le groupe qui nous a fait confiance et qui s’est montré bien sympathique. Un grand merci à Philippe et Agnès Drouineau qui nous ont passé la main et qui nous épaulaient en cas de besoin. Merci au Père Guy Roger pour son encadrement spirituel et sa bonne humeur.
A vous retrouver l’an prochain !!
Nicole Boudou

JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 214.3 ko
JPEG - 66 ko
JPEG - 66.5 ko
JPEG - 92.3 ko
JPEG - 188.9 ko
JPEG - 153.4 ko
JPEG - 53.8 ko
JPEG - 67 ko
JPEG - 68.8 ko
JPEG - 57.2 ko

Répondre à cet article