• Voici le PROGRAMME DU CARÊME

Pourquoi jeûner ? 4 rendez vous.
    Voilà bien un acte religieux qui a du mal à trouver sa place. Pourtant, chaque année le carême nous demande de jeûner le vendredi. Jésus jeûne quarante jours, puis est tenté (Mt 4, 1-11).
    Il s’agit de vivre simplement... et de vivre nos limites, cette tentation que nous voudrions ne pas voir. D’habitude, on mange un carré de chocolat pour calmer sa colère, un peu de télé pour trouver le repos.
    Pourquoi ne pas aller à la source même ? A l’amour infini de Dieu et de calmer ces démons qui vivent en nous ?
    Venez aux vendredis et bon courage pour ce temps qui rend plus solide.

Père Jérome

* Jeûne et partage : 4 vendredis pour tous

4 soirées le vendredi durant le carême de 19h à 21h :
    - avec un 1er temps de repas frugal de 19h à 19h45 et dons recueillis dans une boîte
    - puis un 2ème temps de prière et d’échanges de 19h45 à 21h.

Ces 4 soirées sont ouvertes à l’ensemble de la paroisse quelque soit le lieu.
    - Vendredi 10 mars à Aiffres
    - Vendredi 17 mars à Vouillé (la lectio divina sur l’évangile du jour)
    - Vendredi 24 mars à Chauray (échange et prière à partir de l’évangile sur l’aveugle né ou hors série de Prions)
    - Vendredi 31 mars à La Crèche (CCFD)