Accueil du site > Accueil - A la Une du site > Infos-Une > Béatification des Martyrs d’Algérie

Béatification des Martyrs d’Algérie

Les 19 martyrs d’Algérie

seront béatifiés samedi 8 décembre 2018

en la basilique Santa Cruz d’Oran

_
Trois témoignages au lendemain de la béatification des martyrs d’Algérie, dans le journal La Croix du 10 décembre 2018.

La cérémonie sera retransmise en direct samedi 8 décembre à partir de 13 heures sur la chaîne KTO.

Word - 15 ko
Déclaration des évêques d’Algérie

Communiqué des évêques d’Algérie en date du 12.09.2018

Pour mieux connaître les martyrs d’Algérie

"Les 19 martyrs d’Algérie", avec le texte du testament du Père de Chergé, dans le cahier central du journal La Croix du 5 décembre.

Frère Bruno (Christian Lemarchand) était né à St-Maixent l’Ecole en 1930 et enseigna au collège St-Charles de Thouars de 1956 à 1980. Une messe concélébrée par plusieurs prêtres de la paroisse et du diocèse sera célébrée à sa mémoire samedi 8 décembre, à 10 h 30, en la chapelle de l’institution Saint-Charles à Thouars

Jean Chevillard : pour la béatification d’"oncle Jean", la famille Chevillard en effervescence

Nombreux ouvrages https://livre-religion.blogs.la-cro... consacrés aux religieux et religieuses d’Algérie assassinés pendant la décennie noire et reconnus martyrs par l’Église catholique.