• Ah quelle bonne journée de VISITATION !

Ah quelle bonne journée de VISITATION !!!!!!!

!les pèlerins de NIORT nous attendaient depuis si longtemps, depuis plus d’un an ; la date remise trois fois en raison des restrictions et là… quelle joie de se voir, de se connaître, de découvrir un petit cœur de chapelet qui bat chaque mois et qui a décidé de se retrouver 2 fois par mois à la fin de la journée !!

Nous étions 8 pèlerins de Vendée et nous étions 22 avec les personnes de la paroisse,pour le repas.

Le père PATRICK, Jeanne et Michèle nous ont accueillis avec beaucoup d’émotion et puis la petite église au milieu des barres d’immeubles était pleine.. une animatrice qui nous a entrainés dans des chants de louange …l’après messe a pris son temps et des personnes pouvaient écrire dans un cahier les prénoms de leur proche…

Après un pique-nique où nous avons bien pris le temps, chacun, de nous présenter, nous avons dit le chapelet animé par Louis-Marie, et en déposant les prénoms écrits sur le cahier.
    Un petit goûter pour clore cette journée et nous sommes repartis le cœur joyeux en nous disant combien il est important de se retrouver en petits groupes, on a tellement SOIF de rencontre en présence les uns des autres.

A renouveler …ce n’est pas si compliqué que ça à préparer !!
    Thérèse C