Accueil du site > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Secours Catholique > Nous aider > Accueillir un enfant pour les vacances : « Une belle aventure ! (...)

Accueillir un enfant pour les vacances : « Une belle aventure ! (...)

RECHERCHE URGENTE DE FAMILLES pour l’Accueil Familial de Vacances du Secours Catholique qui fête ses 70 ans !

Accueillir un enfant pour les vacances : « Une belle aventure ! »

JPEG L’Accueil Familial de vacances du Secours Catholique qui fête ses 70 ans permet chaque année à des enfants de partir quelques semaines dans des familles de vacances bénévoles.
En POITOU, alors que 40 enfants partent dans des familles de vacances, nous sommes en recherche urgente de familles pour accueillir des enfants qui ont un grand besoin de dépaysement et de chaleur familiale.
L’objectif est de permettre à des enfants, âgés de 6 à 10 ans (pour un premier accueil) , originaires d’Indre-et-Loire, du Morbihan, du Val de Marne, de l’Indre et du Poitou qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances de vivre, au sein d’une famille demeurant en Vienne ou en Deux-Sèvres, des moments de joie par la rencontre, le partage, la découverte d’autres modes de vie, par des visites, des balades, des activités ludiques effectuées tous ensemble.

Accueillir, c’est également, l’opportunité pour tisser des liens qui, majoritairement, perdurent.
L’expérience des familles de vacances qui accueillent témoigne que l’Accueil Familial de Vacances (AFV) est un moment privilégié où se vit une réelle réciprocité entre l’enfant et la famille qui l’accueille.

Pour accompagner les personnes qui se lancent dans cette aventure, le Secours catholique s’engage ! Une permanence est mise en place, 24 h/24 pendant la durée de l’accueil !
JPEG
Témoignage
Lucas (11 ans) a été accueilli par la même famille depuis 2015. Il attend avec impatience chaque été pour retrouver sa famille de vacances avec laquelle il a créé des liens solides. Le petit-fils de la famille a grandi avec lui et ils ont déjà beaucoup de souvenirs en commun. On peut dire que Lucas fait partie de la famille !

Prenez contact avec nous, nous avons besoin de vous ! Pour construire une société fraternelle, donner le sourire à un enfant est à la portée de TOUS ! En 2018, les enfants seront accueillis du 9 au 26 (ou 30) Juillet !

CONTACT : Secours Catholique Caritas France
• Comité de la Vienne - 8 BD de Lattre de Tassigny - BP 20462 - 86012 POITIERS CEDEX
• Comité des Deux Sèvres - Espace Newton - 290 avenue de Paris - 79000 NIORT • TEL : 05 49 41 62 35 - email : poitou@secours-catholique.org
• site internet : afv.secours-catholique.org et poitou.secours-catholique.org

Vous pourrez rencontrer des bénévoles coordonnant cette action sur le terrain :
o Jeudi 22 Mars 2018 - entre 14h et 17h à Mazières en Gatine - salle paroissiale - derrière l’Eglise
o Jeudi 29 Mars 2018 - entre 14h30 et 17h à la Délégation du Secours Catholique à Poitiers, 8 Bd de Lattre de Tassigny (1er étage au-dessus de Carglass)

Répondre à cet article