Accueil du site > Accueil - A la Une du site > Infos-Une > 8 décembre, fête de l’immaculée conception,

8 décembre, fête de l’immaculée conception,

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception.

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu.

Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

Lire la suite sur le site eglise.catholique.fr

Voir les horaires des messes dans chacune des paroisses du site

Fêter l’Immaculée Conception à l’église d’Aiffres avec les équipes du Rosaire le samedi 8 décembre 2018 à partir de 18:00