Accueil du site > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Archives > Toutes les archives > Année 2018 > Agenda > 2,3 et 4 mars 2018 - "Après Compostelle, trouver un sens à sa (...)

2,3 et 4 mars 2018 - "Après Compostelle, trouver un sens à sa (...)

Après Compostelle, trouver un sens à sa vie

PNG - 573.2 ko

Nombreux sont les pèlerins à se lancer sur les chemins de St Jacques. On en compte plus de 1000 chaque année dans notre département à parcourir le chemin entre Lusignan et Aulnay. En 2015, 12 000 pèlerins ont reçu la bénédiction du départ à la cathédrale du Puy en Velay. Pourtant que reste-t-il de ces semaines à découvrir le don de Dieu à travers la nature, l’effort du dépouillement et la multitude des rencontres ?

PNG - 210.9 ko

Jean-Jacques Pagerie, qui gère une halte de pèlerins à Melle, a tenu à reprendre un week end de retour comme cela avait été fait il y a deux ans à Tours. Une soirée sera consacrée à une découverte des parcours alpha (un sens à sa vie). Un grand témoin viendra le samedi. Le cadre de l’abbaye de Ligugé avec la maison Saint Paul donnera le repos à ceux qui sont débordés par la vie moderne .. et encore plus dépassés au retour de jours de marche.

Les 2, 3 et 4 mars 2018

Après le Chemin, vivre autrement ?

à l’abbaye de Ligugé près de Poitiers

(55 mn de Paris-Montparnasse)

Prévoir 70€ de frais d’hébergement.

Un week-end réservé aux randonneurs ou aux hébergeurs, leurs conjoints et leurs enfants.

Au programme : des marches, des temps de silence, des interventions de partenaires chrétiens ou non, une soirée sur le sens de la vie proposé par le Parcours Alpha, des pistes pour devenir hospitaliers ou s’insérer dans les réseaux pèlerins.

Pasteur CONSTANTINI et le Père Jérôme de la ROULIERE

tsvtcompostelle@gmail.com 06 27 71 40 34 – www.tranquilles.fr

www.apreschemin.fr

PNG - 157.6 ko

1 Message

• Merci pour votre bonne collaboration
    mais
    désormais les inscriptions sont closes.
    pourriez vous centrer là communication sur la pointe de notre WE
    l’après-midi grand public du 3 mars ouverte à tous ?

Rencontres sur les chemins de pèlerinage
    à Poitiers

Conférences,
    tables rondes,
    séances de dédicaces

Le samedi 3 mars, de 14 h 30 à 18 h, des rencontres sur les chemins de pèlerinage sont organisées à Poitiers, en partenariat avec l’hebdomadaire Pèlerin.

Au programme :

14 h 30
    Conférence de Marie Gabriel et George Sanz, pèlerins : « Compostelle : la voie des étoiles »
    15 h 30
    Table ronde puis rencontres avec :
    . François Lepère, éditeur des guides Lepère : « Les autres chemins de pèlerinage en France »
    . Jacques Clouteau, éditeur des Miam-Miam Dodo : « L’escargoline, la solidarité en marche »
    . Jean-Pierre Musialowski, pèlerin sur de nombreux chemins : « Spécificités d’un pèlerinage à pied en solitaire »
    . Dominique Olislaeger, président de l’association Chemin d’Assise : « Chemin d’Assise, chemin de paix »
    16 h 30
    Conférence audiovisuelle de Gaële de La Brosse, journaliste à l’hebdomadaire Pèlerin : « Compostelle, un chemin de vie »

Lieu : Lycée Isaac de l’Etoile (grand amphi) – 62 rue du Porteau – 86000 Poitiers