Accueil du site > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Agenda > 2,3 et 4 mars 2018 - "Après Compostelle, trouver un sens à sa (...)

2,3 et 4 mars 2018 - "Après Compostelle, trouver un sens à sa (...)

Après Compostelle, trouver un sens à sa vie

PNG - 573.2 ko

Nombreux sont les pèlerins à se lancer sur les chemins de St Jacques. On en compte plus de 1000 chaque année dans notre département à parcourir le chemin entre Lusignan et Aulnay. En 2015, 12 000 pèlerins ont reçu la bénédiction du départ à la cathédrale du Puy en Velay. Pourtant que reste-t-il de ces semaines à découvrir le don de Dieu à travers la nature, l’effort du dépouillement et la multitude des rencontres ?

PNG - 210.9 ko

Jean-Jacques Pagerie, qui gère une halte de pèlerins à Melle, a tenu à reprendre un week end de retour comme cela avait été fait il y a deux ans à Tours. Une soirée sera consacrée à une découverte des parcours alpha (un sens à sa vie). Un grand témoin viendra le samedi. Le cadre de l’abbaye de Ligugé avec la maison Saint Paul donnera le repos à ceux qui sont débordés par la vie moderne .. et encore plus dépassés au retour de jours de marche.

Les 2, 3 et 4 mars 2018

Après le Chemin, vivre autrement ?

à l’abbaye de Ligugé près de Poitiers

(55 mn de Paris-Montparnasse)

Prévoir 70€ de frais d’hébergement.

Un week-end réservé aux randonneurs ou aux hébergeurs, leurs conjoints et leurs enfants.

Au programme : des marches, des temps de silence, des interventions de partenaires chrétiens ou non, une soirée sur le sens de la vie proposé par le Parcours Alpha, des pistes pour devenir hospitaliers ou s’insérer dans les réseaux pèlerins.

Pasteur CONSTANTINI et le Père Jérôme de la ROULIERE

tsvtcompostelle@gmail.com 06 27 71 40 34 – www.tranquilles.fr

www.apreschemin.fr

PNG - 157.6 ko

Répondre à cet article