Accueil du site > Spiritualité Prière > Pélerinages > Pèlerinage du Rosaire > 12 pèlerins de la Paroisse à Lourdes

12 pèlerins de la Paroisse à Lourdes

Pèlerinage du Rosaire du 7 au 10 Octobre 2015

Douze paroissiens de Bessines, Magné, St-Liguaire, Souché partent en car le Mardi 6 Octobre pour Lourdes. Ce pèlerinage animé par les Dominicains a pour thème "vous êtes en mission". Tout un programme et tellement d’actualité pour nos communautés en recherche de bonnes volontés !

Mercredi 7 octobre : ANNONCIATION "En ce premier jour de pèlerinage, notre première mission est de (re)prendre contact avec Dieu, de le laisser nous parler".

Jeudi 8 octobre : VISITATION "Comme Marie a été à la rencontre d’Elisabeth, allons les uns vers les autres.

Vendredi 9 octobre : LE RECOUVREMENT DE JESUS "Il peut nous arriver que Dieu soit silencieux dans notre vie, voire même qu’il en soit devenu absent. Mais nous croyons que, comme Marie et Joseph ont trouvé l’enfant Jésus au Temple, nous aussi, nous trouverons le Seigneur."

Samedi 10 octobre : ADORATION DES MAGES Nous voici sur le départ, un nouveau départ dans notre vie. Comme les Mages, nous sommes appelés à prendre un chemin différent, à quitter notre "zone de confort" pour proclamer que Dieu nous aime."

Durant ces quatre jours, au programme, messe, procession eucharistique avec bénédiction des malades, procession du soir avec les flambeaux. Entre ces moments forts, beaucoup de possibilités s’offrent aux 12 pèlerins : passage et prière à la Grotte, chemin de croix, Vêpres, chapelet animé par les jeunes, conférences par les frères dominicains sur des thèmes très variés. Chacun, à son rythme et en fonction de ses centres d’intérêt, a suivi ce pèlerinage avec enthousiasme.

Message de fin de pèlerinage

C’est le moment de se décentrer

"En ce jour où chacun pense à son voyage, à son retour, n’y a-t-il pas autour de nous quelques personnes qui ont besoin d’aide ? Arrivé(e) à destination, ne pourrions-nous pas être attentifs à ce que les plus fragiles ne soient pas abandonnés ? Que la charge de travail ne repose pas sur quelques bénévoles ?

C’est le temps de la miséricorde : Pourquoi ne pas prendre dans mon cœur les difficultés des autres, entendre leur appel et tenter d’y répondre avec tout l’amour dont je suis capable."